Rien n'est éternel, et certainement pas ce blog. Mais à quoi bon avoir rédigé tant d'articles pour expliquer la programmation en assembleur du hardware de l'Amiga en prenant pour prétexte la réalisation de cracktros, si cela devait être perdu un jour ?
Pour prévenir le drame, j'ai converti tous les articles concernés sous forme de pages Web, et réuni ces dernières ainsi que le code et les données des cracktros évoquées au sein d'une seule et même archive. Ainsi tout les articles peuvent être consultés hors ligne. Il y a même quelques bonus, pour ceux qui iront fouiller dans les répertoires.
N'hésitez pas à télécharger cette archive et à la faire circuler auprès de ceux que la programmation en assembleur du hardware de l'Amiga pourrait intéresser.
Pour nos amis germanophiles, je signale qu'un travail similaire d'archivage a été réalisé par le sympathique Göran Strack en septembre 2023. Au prix d'un bel effort, ce dernier a tout traduit en allemand et mis l'ensemble à disposition sur Aminet sous la forme de l'archive dev/asm/asm-kurs_stashofcode.lha. Merci à lui !
Cliquez ici pour télécharger l'archive en question.
Elle contient les articles suivants, ainsi que le code et les données des cracktros dont il y est question :
- Coder une cracktro sur Amiga (1/2)
- Coder une cracktro sur Amiga (2/2)
- Coder un sine scroll sur Amiga (1/5)
- Coder un sine scroll sur Amiga (2/5)
- Coder un sine scroll sur Amiga (3/5)
- Coder un sine scroll sur Amiga (4/5)
- Coder un sine scroll sur Amiga (5/5)
- Utiliser l’interruption VERTB sur Amiga
- Des sources de cracktros et d’intros sur Amiga
- WAIT, SKIP et COPJMPx : un usage avancé du Copper sur Amiga (1/2)
- Afficher des sprites et des BOBs sur Amiga OCS et AGA (1/2)
- Afficher des sprites et des BOBs sur Amiga OCS et AGA (2/2)
- Quelques routines en assembleur pour demomaker sur Amiga
- Zoom hardware avec BPLxMOD et BPLCON1 sur Amiga
- Scoopex "TWO" : Le coding-of d’une cracktro sur Amiga 500
- Scoopex "ONE" : Le coding-of d’une cracktro AGA sur Amiga
- Scoopex "THREE" : Le coding-of d’un menu de trainer sur Amiga
- Desire "ONE" : le coding-of d’une BBS-intro sur Amiga
Je rappelle que la seconde partie de WAIT, SKIP et COPJMPx : un usage avancé du Copper sur Amiga (1/2) n'existe pas, parce que l'explication promise à la fin de l'article a été livrée dans Scoopex "TWO" : Le coding-of d’une cracktro sur Amiga 500.